Monday, March 2, 2009

Photographie sportive

Sports

En photographie professionnelle, il est très difficile de composer sport, car les sujets se déplacent rapidement et il est difficile de capter les sportifs sur le vif. Ainsi, pour réussir à saisir le bon moment, il faut anticiper l'action et essayer de capturer le "moment crucial" où tous les éléments sont en parfaite harmonie. Le secret, prendre plusieurs photos et posséder l'équipement adéquat.

Voici le bon moment de prendre un crayon et du papier. Un produit bien à la mode, c'est la plaque sportive. Elle inclut une photo d'équipe et celle du joueur, laminées sur une plaque avec en plus quelques photos sportives. Faite le compte : votre film $ _____ et son dévelopement $ ______. Une photo format 5 x 7 $ _____ et un format régulier $ _____, un montage couleur ou noir & blanc $ _____, et un laminé ; $ _____. Ajoutez à ceci votre déplacement multiplié par 2 (Prises de vues à la livraison). Combien toutes taxes incluses ? $ ____ On vous donne quelques photos additionnelles et une garantie de travail avec cela...

Sport intérieur

Le plus important lorsqu'on fait des photos à l'intérieur, c'est de pouvoir voir le sujet bien clair aussi bien que l'environnement dans le quel le sujet se trouve, sourtour si celle-ci est sombre.

Pour réussir de tel résultat, il faut possèder l'équipement approprier, connaître les différentes fonctions de la camera et faire preuve d'imagination.

Qui n'aimerait pas faire les photos de grand sport comme le hockey au forum, le base balle au stade olympique ou même les olympiques dans un autre pays ? Mais pour cela il faut acquérir les connaissances, posséder l'équipement nécessaire et savoir l'utiliser à son maximum.

En photo de sport, c'est le format 35mm qui est le plus compact, le plus léger, le plus rapide pour ce type de travail. Cet appareil doit être muni d'un moteur et d'un autofocus bien sur. Ajouter à ceci un téléobjectif entre 200mm et 400mm f2.8 s'avère indispensable. Le photographe pourra utiliser de plus grande vitesse d'obturation et ainsi figer l'action au besoin.

La connaissance du sport que le photographe possède lui sera d'une grande utilité afin d'anticiper l'action et réussir un meilleur clicher. Si en plus il connaît les joueurs clés, bien son résultat en sera que meilleur, le choix sera plus grand et les expressions seront plus grandes.

Quand est-il des films ? Parmi le vaste choix offert sur le marché, il faut apprendre à être sélectif : film négatif ou diapositive, couleur ou noir & blanc. Parmi les sensibilités disponibles sur le marché il y a bien sur les plus connu : 100, 200, 400, 800, 1600, 3200 iso. Mais il y a aussi les autres : 320, 640, 1200 iso qui donne aussi un bon résultat. Ceux-ci peuvent être pousser pour accentuer le résultat. Leur développement est alors effectuer dans des laboratoires spécialisés dans ces tâches. Il en aura sûrement un qui conviendra à vos besoins, au soleil d'été et aux scènes d'hivers, pour l'intérieur ou pour l'extérieur.

Une fois votre choix fait. Il ne restera au photographe à choisir l'exposition afin d'être le plus créatif et le plus original dans la majorité des situations. Ceci dit : il faudra choisir le photographe qui sera utilisé tous ces éléments afin de choisir la vitesse qui sera la plus propice face aux mouvements qui se suivent.

Sport extérieur

L'espace de l'extérieur peut permettre bien des possibilitées si vous avez les lentilles approprier. Il devient primordial de donner l'effet rechercher soit l'effet ou l'action est saisie et devient une forme de force antigravitationnelle ou celle de l'ation en mouvement qui donne un effet de vitesse prise au ralenti.

Comment obtenir la plus belle pose lorsque vous devez faire face au soleil ! Car quand le soleil est du côté gauche ou droit du sujet. Nous aurons comme résultat une double figure. Un côté noir et un côté blanchi. Et si le soleil est face au sujet: Ce sera votre sujet qui aura les yeux bridés. Et si vous lui demandez douvrir les yeux, il fera sendoute une grimasse. Comment faire losque votre lentille face au soleil fait ce que nous appelons du "FLAIRE" (un rayon de soliel dans la camera) qui fait son chemin jusqu'au négatif. Le photographe professionnel s'aura choisir le temp idéal et vous conseillez sur les heures les plus propisse afin de vous donnez le résultat optimum.

Tournoie sportifs

Afin d'avoir des souvenirs pour les années avenir, pour faire un programe plus vivant. Rien de mieux que des photos du tounoie de l'année précédente.

Ajouter à ceci le service d'un photographe lors de la remise des troffées (ou des bannières) et l'impact publicitaire pour les années avenir est assuré. Promateur et commenditaire n'en seront que plus ravies.

Demandez à un photographe ces disponibilitées et il sera vous offrir les services adéquats. De plus, si celui-ci possède l'équipement propiste a ce type d'événement, il pourra offrir des photos en action de vos participants le jour même ou le lendemain. Et pendant qu'il est là demandé lui de faire une photo de chaque équipes participantes.

No comments:

Post a Comment