Monday, March 2, 2009

Photographie de mariage

Mariage

Présentation

Le mariage sera probablement le plus mémorable des moments de votre vie. Vous vous serez appliqué à le préparer depuis 6 à 12 mois avant de rencontrer votre photographe. Afin que tous les invités et membres de votre famille puissent passer du bon temps, choisir son photographe en fonction de son style de photos et son budget n'est pas suffisant. Son entregent et son expérience sont tout aussi importants.

Il faut aussi s'assurer que tous les détails du déroulement de la journée soient planifiés. Demander à voir l'horaire du contrat, celui-ci est un bon indice du sérieux de votre photographe.

Pour le photographe, c'est l'occasion idéale pour réaliser des prises de vue variées et intéressantes, présenter lui vos invités et les membres importants de votre famille.

Regardez attentivement l'album que le photographe vous présentera lors de votre première visite. Car, un photographe d'expérience n'oubliera pas d'immortaliser dans le temps les moments forts chargés en émotions. (Photos émotives et officielles.)

Une question importante à savoir ; il faut déterminer qui peut prendre des photos lors de la cérémonie, surtout si l'endroit est sombre car un trop grand nombre de flash peut être distrayant lors de la cérémonie.

Le photographe professionnel saura se charger de tous ces petits détails et grâce à lui, tout le monde gardera un bon souvenir de votre mariage. Il est fréquent de voir des rabais au début de chaque année de janvier à mars, que ce soit sur les ensemble photos, sur les Faire-Part et sur d'autre article que le photographe peut vous procurer. Donc il serait pour vous un avantage de magaziner tôt.

Foires aux Questions

Je vous ai préparé un guide d'achat sous forme de question ? J'ose espérer qu'après avoir lu ce qui suit vous serez plus éclairer afin de faire les choix qui vous conviennent.

Il est probable que votre idée est déjà faite. Ou vous savez comment faire, c'est si simple. Après tout, pour certain se sera seulement un photographe pour un mariage. Cette partie du site a été conçu pour les personnes qui se questionnent encore. C'est pour cela que j'ai décidé de vous donner certains "trucs".

Vous préparez un des plus beau jour de votre vie, c'est vrai. Maintenant il faut connaître son budget. Qu'il soit grand ou limité, il faut être prudent afin d'éviter les factures qui grimperont à la livraison.... car un photographe, c'est un commerçant. Ces pourquoi il est important de savoir ce que l'on désir, ce que l'on veut investir, ce que l'on peut se permettre avant la signature d'un contrat.

Évitez les surprises. C'est au téléphone que vous passerez le premier test. Celui qui n'a pas le temps pour vous, qui est ennuyé par vos questions, ne sera sûrement pas retenu sur votre liste de rencontres. L'attitude d'un photographe au téléphone vous en dira beaucoup sur la qualité de son service. Sauvez du temps posez toutes vos questions, vous éviterez des visites inutiles. Souvent le prix mentionné au téléphone varie au moment de votre visite. Alors, posez-vous les questions sur le style, les tarifs, le format et la quantité d'épreuves, le négatif et les retouches et le professionnalisme du photographe.

Q1. Quels style de photos le photographe peut-il faire ?

R1. Il y a bien sur le style traditionnel et formel ; il est nécessaire et il prend bien sa place, il voie à ne rien oublier des poses officielles du mariage. Il y a le style plus relaxe et amical. Celui-ci demande de l'attention de la part du photographe afin qu'il puisse capter les moments d'émotions et de joies. Le style romantique est bien à la mode. Il implique une bonne connivence de la part des deux époux et un petit scénario entoure souvent cette petite activité. Le style moderne et avant-gardiste ; lui nécessite une plus grande ouverture d'esprit de la part des époux et une plus grande expression créative de la part du photographe. Et enfin, le style candide ou journalistique, il tient à capturer l'événement sans le soucie des petits détails d'une robe bien placée ou du noeud papillon bien mis. Le doigté et l'expérience d'un professionnel peuvent apporter au portrait de mariage une plus grande qualité, une appréciation et une fierté à vos souvenirs si précieux.

Q2. Quel est le prix pour couvrir un mariage?

R2. Bien des facteurs sont à considérer : Le nombre d'heures pour lequel le photographe est disponible, le nombre épreuves demandé, le nombre d'agrandissements et le type d'albums choisi, ajouté à ceci un nombre d'albums cadeaux pour les parents & amis, ces souvenirs sont souvent les plus appréciées. Il ne faut pas oublier le nombres de cartes de remerciements pour les personnes invités. On peut aussi ajouter un certain nombre d'encadrements. Tous ces éléments sont d'autant de facteur qui font varier le prix d'un forfait de mariage avec un forfait vidéo. Le meilleur conseil que je pourrais donner, c'est de faire une liste de ce que l'on recherche et quel sont nos besoins. Cela facilite la tâche. Je me permets souvent de dire que les photos sont le seul élément qui vous reste après cette grande journée (plus de musique ou de gâteux, etc. ) et ces photos vont vous appartenir le reste de votre vie. LES PHOTOS SERONT VOTRE SEUL SOUVENIR.

Q3. Quelle quantité d'épreuves faut-il prévoir ?

R3. Vaut mieux demandé si le nombre d'épreuves vont être différentes les unes des autres. Car un grand nombre d'épreuves ne doit pas être confondu avec 4 à 5 poses de la même poses qui n'augmente en rien le nombre d'épreuves et n'augmente pas votre choix. MEFIEZ-VOUS.

Q4. Quel format seront les épreuves ?

R4. Imaginez-vous choisir vos agrandissements à partir d'une planche contact. Vous devrez demander une loupe pour regarder si les yeux de tout le monde sont ouvert ou fermé. Imaginez-vous maintenant la quantité à regarder. Vous voyez le problème. Demandez donc une épreuve grand format d'approximativement 4 x 5. ATTENTION, si on vous offre une planche contact. Est-ce que cela voudra dire que vous aurez à acheter chaque épreuves désirées et est-ce que vous aurez à faire vos choix devant le photographe sans aucune liberté ?

Q5. Le format des négatifs a t-il de l'importance ?

R5. Pour une qualité supérieure, il faut commencer à discuter de la qualité du film, choix qui n'était pas varié il y a quelque année. Aujourd'hui chaque film peut être obtenu en grand format (2 ¼) et en 35mm. Exigez un film professionnel, des listes existent. Les lentilles, aujourd'hui sont si perfectionner qu'il donne une qualité supérieure et ce d'en des ambiances difficiles, choses qui n'était pas disponibles il y une 15ène d'année. Finalement la grande question, grand format (2 ¼) ou 35mm ? Selon des recherches faites par l'institue de New York of Photographie on a démontré que peux de gens sont capable de faire la différence entre des photos fait au 35mm et grand format (2 ¼) et ce jusqu'à un agrandissement de format 11 x 14. Et le 16 x 20 demeure plus qu'acceptable aujourd'hui. Que dire des formats digitals qui d'années en années sont de plus en plus de qualité. On n'arrêtera pas le progrès. Mais un ou l'autre, le choix vous appartient.

Q6. Les prix, les économies, ce qui est inclus, les retouches, c'est quoi ?

R6. Il est souvent plus facile de demandé la liste de prix pour la réimpression et les agrandissements et de savoir jusqu'à quand cette liste de prix s'applique. Vous pourrez mieux constater ce qui est un prix raisonnable ou pas. Quant aux retouches, la vraie question a savoir, c'est de s'avoir, combien de photos sont-ils nécessaire de retouché et de quel type de retouche s'agira t-il. Yeux rouges ! Bien sur. Mais quoi de plus ? La photo de groupe??? Il faut penser à ces petits détails.

Q7. Équipements, assistant, habillement, éthique, qu'est ce que cela veut dire ?

R7. Pour l'équipement ? Cela veut dire avoir toutes en double. Pour l'assistant ? Peut-être s'il ne modifie pas l'atmosphère mais sûrement pas une obligation. L'habillement ? Il faut voir et constater (sûrement pas un t-shirt, des bottines de travail, et mal rasé, etc.) pourtant ce sont des choses qu'on a déjà vue lors d'une cérémonie. Il est bien mieux que le photographe ne soit pas confondu. Et puis pas d'alcool au travail, un sourire, et un langage approprié. CE SONT LÀ QUELQUES PETIT SECRET QU'IL FAUT SAVOIR.

Mariages d'Époques

Le mariage médiéval est une façon de faire ressortir vos passions un pour l'autre. Il demande beaucoup de préparation mais lorsque bien préparé, il en vaut la chandelle. Et quand les invités entre dans le jeux, il est très plaisant.

Pour que les époux revivent cette époque des chevaliers et des princesses, il faudra être à la recherche des décors approprié. Le site propice à ce type photo devra être boisé, rocailleux et loin des décors d'aujourd'hui.

Question vêtements, il n'en coûtera pas plus cher pour les invités de louer leur costume médiéval que d'acheter seulement une robe. Même aujourd'hui vous avez des célébrants qui sont disponible à faire le mariage à l'extérieur comme autrefois avec un costume d'époque.

Pour le photographe, ce sera l'occasion d'agencé vêtement et décor. L'attention sera primordiale afin de ne pas mélanger les décors d'aujourd'hui. Il faudra que tout soit en Arménie ; le romantisme en fera aussi parti.

Le mariage de moyen age ou renaissance, une autre belle façon de faire vivre son amour dans une époque lointaine. Une époque dont tout le charisme doit venir des décors intérieur et extérieur. Au Québec, nous avons bien de la chance, car à Montréal et la ville de Québec sont propices à ce type de photo. Mais il y a sûrement un coin de votre région qui possède ses caractéristiques. Allez à la découverte de c'est lieu exclusif.

No comments:

Post a Comment