Monday, March 2, 2009

Photographie de portrait

Portrait

Présentation

Le portrait évolue

Photographier les gens demeure un défi de chaque instant. À l'époque les gens se rendaient dans les studios et devaient survivre à l'atmosphère glaciale de ces décors artificiels. Une toile de fond, une colonne de plâtre, autant d'éléments qui nous créaient une personnalité théâtrale. Nous vous offrons la possibilité de laisser à la postérité une image réelle de vous. Créée dans un environnement naturel, votre domicile ou autre, vous reconnaîtrez, à la livraison du produit fini, la personne que vous êtes. Adieu le sourire figé.

Faire une photo ou faire son portrait

Faire affaire avec un photographe professionnel. Pour mieux réussir son portrait un professionnel est recommandé. Ce sera pour le premier pas vers la réussite d'une image dont vous serai fier. Ce sera un trésor que vous pourrez passer aux générations avenir. Un photographe professionnel possède les connaissances techniques, l'expérience, et les habilité artistique afin de transformer votre portrait en un chef d'oeuvre. Il peut vous faire part de certain petit truc et peut vous conseiller sur vos choix de vètements.

Choisir le bon studio

Mettez les chances de votre côté, il sera à considérer non seulement le tarif du photographe, mais les garanties, la planification précédant votre séance de pose, son emplacement, sa disponibilité, etc. Faites une bonne entrevue du studio choisi. Demandé a voir des exemples du travail effectuer par le passé afin de trouver le style de portrait que vous rechercher et finalement choisissez le studio avec le quel vous vous sentez le plus confortable. Votre sourire sera plus naturel.

Faire de votre portrait un portait unique

Le photographe devrait vous aider à créer un style pour vous. Choisir un endroit à l'extérieur, dans un parc que vous aimez ou même sur un de vos sentiers préférer. Ce sera or de l'ordinaire et plaisant pour un portrait. En studio, ce pourra être le choix de la toile de fond qui fera la différence. Ce peut être une pièce de votre résidence qui vous donnera un style plus formel. Les possibilités sont grandes. Discutez avec votre photographe de vos besoins, de vos désirs, et ensemble vous trouverez l'endroit idéal et à votre goût.

Choisir ses vêtements

Les vêtements que vous allez choisir vont faire toute la différence avec un bon portrait et un superbe portrait. Choisissez un style bien à vous que ce soit : Casuel, formel, western, antique, tout noir ou tout blanc, les possibilités seront limitées que par votre imagination. Le photographe devrait vous aider à choisir les vêtements approprier à l'image que vous voulez produire. Les vêtements devront faire un ensemble avec l'endroit choisi. Il est à noter d'éviter les vêtements à motif et de couleur, car le but n'est pas de faire un portait de mode ou des vêtements porter mais bien de vous.

Cheveux & Maquillage

Faire:

  • Les retouche de votre coiffurre devrais toujours être fait par une professionnelle dans le domaine afin que tout soit parfait. Ainsi votre mise en plie avant la session au meilleur de vous-même.
  • L'utilisation du fare à joue (face powder) va minimiser les reflets de votre visage lors de votre portrait. Ce petit conseil s'applique aux hommes et aux enfants aussi.
  • L'utilisation de vos lunettes lorque vos les porter tous les jours est surrement la meilleure solution. Vos proches vont vous reconnaîtres plus facilement sur les photos que vous allez leurs présenté et les marques que pourait laisser les lunette ne seront que camoufflé. Seulement dans les cas extrèmes telle que les verres très épais, lunettes teintées ou les lunettes à double foyer qui ont beaucoup de différance ou il n'est pas recommendé de les porter. Les lentilles cornéiennes eux ne cause aucunne difficulté et non pas besoin d'être enlevé. Le secret est d'utilisé les systèmes d'éclairage appropier afin d'éviiter les reflets qui pourrait fait lors de la prise de vue.

Ne pas faire:

  • Une nouvelle coupe de cheveux juste avant une séance de photo. Si, c'est botre intention de faire du changement, obtez pour un nouveau style, je vous recommande de faire vos expériences une ou deux semaines avant votre séance afin de voir si vous aimez vote nouvel coupe.
  • Un maquillage trop remarcable. Mettre trop n'est pas la façon mais en appliquer de la bonne façon et bien appliquer.. Cela améliorera votre résutat photographique, il ne s'agit pas de ne plus être vous-même mais bien de se servir du maquillage afin d'aller chercher les avantage du maquillage pour vous embellir davantage.

Choisir son portrait

Quand votre séance photo est términer, votre photographe devrais vous aider à choisir les meilleures poses. Vous devriez lui faire savoir dans quelle pièce vous avez l'intention de l'instaler. Le photographe saura vous conseiller sur le format et sur sa présentation : soit laminé ou encadré afin de tirer à profit de votre investissement. L'expérience de professionnelle poura vous aider à choisir les couleurs et les styles qui conviène à votre choix de photo.

  • Le fait de pouvoir voir les épreuves le plustot possible afin de demeuré dans l'embiance;
  • De pouvoir visualiser dans le plus grand format possible;
  • 'utiliser ses services afin de pouvoir visualiser avec le plus de précision et de voir la qualité, la texture et le grain.

Famille

Histoire de famille

Vous avez de la famille. Profitez-en. Plutôt que de privilégier les fêtes ou les occasions traditionnelles pour les photos d'enfants, pourquoi ne pas entreprendre une séance de photos retraçant l'évolution de la famille à la maison... Au fil des jours et des années. Nous changeons et le portrait de famille apporte le reportage de toute une vie, un trésor pour les générations à venir un arbre généalogique pour notre descendance. L'important dans cette démarche est d'établir une complicité entre le photographe et les sujets. Cela peut devenir un jeu entre les individus, une expérience vraiment intéressante et vous serez immanquablement confrontés à l'art du portrait.

L'art du portrait c'est quoi ?

  • C'est d'avoir chaque sujet posé dans une position droite et inasimétrique.
  • Faire un nombre important de poses afin que chacun occupe sa place importante dans la photo.
  • Préparer les invités et faire prendre une photo individuelle de chacun, une photo de couples, de la famille ensemble et même celles de trois et même quatre générations ensembles.
  • Aussi, les petits enfants rassemblés, c'est un si beau souvenir.
  • Ce peut être un moment ou tous se vie au quotidien, les moment de joie et de peine ou même les moments d'attentent de la maternité.

Enfants

Les enfants débordent d'énergie et sont très émotifs. Libres et pleins d'entrain, il faut être prêt car ils bougent continuellement. Il faut donc savoir penser où ils se dirigeront. Il existe certains petits trucs pour prendre les enfants en photos. Mais il faut savoir être détendu et patient. Il faut choisir le bon angle et le bon moment.

Il ne faut pas se limiter au portrait de l'enfant. Le poser lorsqu'il boude ou pleure sont aussi de des bons moments à ce souvenir. Les grands moments de premières sont aussi parmi les meilleurs. Et ils forment un bel album cadeau devenu plus grand.

Il faut savoir que l'enfant fait de plus belles photos lorsqu'il ignore ou n'a pas entièrement conscience de la caméra.

Il y existe plusieurs étapes dans l'évolution de l'enfant, et chaque types correspond à un groupe d'âge qui donne de la variété aux photos de chaque petits.

  1. Le nouveau né ; de 0 à 6 mois, l'enfant est passif, il n'est pas conscient de ce qui fait;
  2. Le bébé ; de 7 mois à 1 an, l'enfant est plus solide et bouge de plus en plus et il réagit avec son entourage, il s'amuse et répond avec les éléments qu'il connaît, mains, pieds, sourire. Il a même appris à répondre;
  3. Entre 1 an et 3 ans ; l'enfant est devenu curieux, il veut toucher à tous ce qui est nouveaux. Mais il a aussi peur de ce qui lui est étranger et de ce qui l'incommode;
  4. De 3 à 5 ans ; l'enfant est devenu plus peureux de la caméra, il a peur de tous ce qui lui est étrange; personnes, équipements, lumières, décor étrange, etc. (Pour corrigé ces réflexes, faites-les photographier souvent);
  5. De 6 à 9 ans ; ils sont devenus plus plaisant à photographier, ils veulent être les vedettes et faire de l'échange avec leurs amis et pour eux l'échange de photos démontrent une grande amitié;
  6. Finalement les 10 ans et plus sont eux à la période du je ne veux pas, c'est la période de l'adolescence. Ils ne montrent pas leurs dents, ils disent ne pas faire de beau sourire.

Le choix de la toile de fond peut aussi avoir ses forces selon l'age de l'enfant. Faire une séance photo à votre domicile peut être un avantage pour l'enfant.

Animaux

Originalité

La photographie des animaux domestiques, est évidemment plus facile et s'apparente beaucoup à celle des enfants ; elle demande surtout de la patience. Quant à la photographie des animaux sauvages, on l'appelle souvent (une chasse sans fusils) , et s'en est une, véritablement : une chasse à l'affût ! Elle exige l'emploi d'une longue focale ou même d'un téléobjectif, qui permet de prendre les animaux de loin sans les effrayer. Le photographe est le plus souvent obligé de se construire un abri dissimulé dans les broussailles ou de se jucher dans les branches des arbres. Un flash électronique ou des lampes éclairs peuvent compléter la lumière naturelle lorsqu'elle n'est pas trop médiocre, mais ils ont le défaut de faire fuir, au moins momentanément, la proie du chasseur d'images, alors mettez-les dans des cages et GO!

Les Fauves

Réaliser une photo de chats n'est pas facile. Ayant un comportement sauvage, il représente un vrai défi. Il est important de savoir aussi que les chats plus âgés sont plus tranquilles (ils dorment souvent). Le fait qu'ils soient imprévisibles ne nous donne aucune chance comme photographe. Un truc est de connaître certaines caractéristiques du chat. Seul le propriétaire peut vous informer adéquatement. Si vous n'avez pas assez de patience, donnez votre langue au chat !

Le meilleur ami de l'homme

Pour avoir le meilleur résultat avec votre chien, il faut que celui-ci soit dans un endroit approprié. Pour un chien de chasse cela peut être la forêt ou le champ, pour un chien dalmatien se peut être avec en arrière-plan, une caserne de pompiers ou une voiture à incendie etc. Il doit donner l'impression d'être dans son élément naturel... Pour les chiens de concours, ce sera la position qui sera la plus importante. Ensuite, choisissez le meilleur angle, soyez prêt à photographier et armez-vous de beaucoup de patience.

No comments:

Post a Comment